1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : le bébé déclaré mort noyé se réveille à la morgue
1 min de lecture

Nord : le bébé déclaré mort noyé se réveille à la morgue

Un bambin de 14 mois qui avait été déclaré mort après s'être noyé dans une piscine gonflable à Valenciennes, dans le Nord, a repris vie à la morgue.

Le centre hospitalier de Lille.
Le centre hospitalier de Lille.
Crédit : AFP PHOTO PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un bambin déclaré mort par noyade a repris connaissance à la morgue, ce lundi 11 août dans le Nord. L'enfant, âgé de 14 mois, s'était noyé dans l'après-midi dans une piscine gonflable à Valenciennes (Nord). La Voix du Nord rapporte sur son site internet qu'il a repris conscience à la morgue.

"C'est un truc de fou", a raconté un proche de la famille au quotidien nordiste. "Son cœur s'est remis à battre quand le monsieur de la morgue a rouvert le sac où était le petit. Puis ses yeux se sont rouverts". Il a ajouté : "Là, ils sont en train de le transférer vers le centre hospitalier de Lille sur des coussins chauffants. Son corps est à 27°. Son cœur refonctionne bien".

Il n'était pas possible dans l'immédiat d'avoir confirmation de cette information auprès du CHRU de Lille. Le bébé avait été déclaré mort par les secours dans l'après-midi.

"Un bébé de 14 mois s'est noyé dans une petite piscine gonflable, de 20 cm de haut", ont indiqué les pompiers à l'AFP, confirmant une information de la radio France Bleu Nord. "Il a échappé à la vigilance de ses parents", ont-ils ajouté. Selon France Bleu Nord, un voisin a tenté de ranimer le bébé avant l'arrivée des secours.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.