Un homme de 37 ans a avoué dans la nuit de jeudi à vendredi avoir tué sa grand-mère, en fauteuil roulant, en la poussant dans une rivière près de Lille, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Le corps de la vieille dame âgée de 84 ans, ainsi que son fauteuil, ont été retrouvés vendredi 3 août dans l'après-midi dans la Lys, qui traverse Armentières (Nord), à 200 m environ de son domicile.
C'est la sœur de l'auteur présumé des faits qui avait signalé mardi la disparition de leur grand-mère, dont elle s'occupait avec son frère. Celui-ci a expliqué que la discussion s'était "envenimée" avec sa grand-mère.
L'enquête, conduite en co-saisine par la PJ de Lille et le commissariat d'Armentières, a montré qu'il était alcoolisé aux moments des faits. De même source, on indique qu'il avait déjà commis par le passé des actes de violence à l'encontre de son aïeul.
Hospitalisé pour une opération à la clavicule, il devrait être mis en examen samedi, avant une décision dans la foulée sur son placement en détention.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte