1 min de lecture

Mont-Blanc : un alpiniste meurt sur le massif, le quatrième décès en deux jours

Après la mort de trois alpinistes la veille, un homme a été tué sur le massif du Mont-Blanc ce vendredi 3 août. Depuis le début de la saison estivale, 12 personnes ont été emportées sur le massif.

Un hélicoptère de secours survole le mont Maudit, dans le massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie (illustration)

Crédit : SIPA

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un nouvel alpiniste est mort ce vendredi 3 août dans le massif du Mont-Blanc, ont indiqué les secours de montage. La veille, trois personnes s'y étaient tuées. L'alpiniste, qui évoluait avec un compagnon, a été victime d'une chute de pierres vers 9 heures sur le secteur de la Dent du Géant, une aiguille spectaculaire qui culmine à plus de 4.000 mètres d'altitude, précise le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix.

Selon les informations du Dauphiné Libéré, c'est un passionné de montagne qui a été emporté : Olivier Bonnet, patron de l'entreprise d'équipements de montagne et d'escalade Simond (groupe Oxylane/Décathlon), basée aux Houches, au pied du Mont-Blanc.

Jeudi 2 août, trois alpinistes français d'une même cordée sont morts sur le secteur des Dômes de Miage, à environ 3.600 mètres d'altitude. Avec cette nouvelle victime, les activités de montagne ont déjà emporté 12 personnes depuis le début de la saison estivale sur le mythique massif du Mont-Blanc, toit de l'Europe occidentale culminant à 4.810 mètres, selon un décompte de l'AFP. L'été dernier, 14 personnes y avaient perdu la vie et deux ont été portées disparues.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info