1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : au moins deux morts dans le crash d'un avion de tourisme
1 min de lecture

Nord : au moins deux morts dans le crash d'un avion de tourisme

Un petit avion de tourisme, vraisemblablement avec trois personnes à bord, s'est écrasé avant de prendre feu à Wambrechies, près de Lille (Nord).

L'avion était un Robin DR 400 (illsutration)
L'avion était un Robin DR 400 (illsutration)
Crédit : CYRIL VILLEMAIN / AFP
Ryad Ouslimani & AFP

C'est dans des circonstances encore floues qu'un avion de tourisme s'est écrasé samedi 12 juin près de Lille, à Wambrechies, entraînant la mort d'au moins deux personnes, ont indiqué les pompiers ainsi que le parquet de Lille. "Nous tentons de déterminer le nombre de victimes, qui pourrait s'élever à trois", a déclaré à l'AFP la procureure de Lille, Carole Étienne. Une panne de moteur pourrait être à l'origine de l'accident. 

L'avion, apparemment un 4 places Robin H-100 selon Carole Étienne, avait décollé peu avant midi de l'aérodrome de Bondues, dans la métropole lilloise, avec trois personnes à son bord, d'après les pompiers. Le crash s'est produit à Wambrechies, commune jouxtant Bondues, l'appareil tombant près d'un parking situé derrière un restaurant d'une zone d'activité. Il s'est immédiatement embrasé, l'incendie a ensuite été maîtrisé par les pompiers.

Le parquet de Lille a été chargé de l'enquête, confiée conjointement à la Section de recherche des transports aériens (SRTA), au Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) de l'aviation civile et la DDSP du Nord. Des investigations médico-légales sont en cours. "À ce stade, on présume une panne moteur", a précisé Mme Etienne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/