Les sapeurs-pompiers de Nogent-sur-Oise ont été pris en embuscade, dans la nuit de samedi à dimanche 25 octobre, sur un chantier de la commune de plus de 18.700 habitants. En arrivant sur place, vers minuit, ils sont confrontés à deux incendies distincts. Immédiatement, ils sont pris à partie par une vingtaine de jeunes qui jettent des pierres dans leur direction.
Au plus fort de l'émeute, un cocktail Molotov atterrit même sur un véhicule de secours, qui prend feu. La tension ambiante a nécessité l'intervention des forces de l'ordre. Les policiers ont dû faire usage de leur flash-ball. Un individu a été interpellé au terme de ces affrontements. Il a été placé en garde à vue. Un peu plus tôt dans la soirée, un autre jeune homme, soupçonné de détenir une moto de cross volée, avait été interpellé dans le même quartier. Un événement qui aurait déclenché les violences de la nuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.