Dans la nuit de samedi à dimanche 27 décembre vers deux heures du matin, la police s'est rendue dans le quartier de la Bottière, à Nantes. Les forces de l'ordre avaient été alertées qu'un enfant de cinq ans se trouvait seul au domicile familial.
Arrivés sur place, les agents découvrent que la mère de famille, âgée de trente ans, vient tout juste de rentrer. Visiblement alcoolisée et sous l'emprise de médicaments, elle a immédiatement été emmenée au poste de police. Aucun détail sur le sexe de l'enfant ou sur la personne qui a alerté les autorités n'a été dévoilé.
Selon les informations rapportées par Ouest-France, la mère est déjà connue pour des faits similaires. Placée en cellule de dégrisement, puis en garde à vue pour délaissement de mineur, son enfant à quant à lui été placé dans une structure d'accueil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte