1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nièvre : 42 voitures immobilisées après une erreur de carburant dans une station service
1 min de lecture

Nièvre : 42 voitures immobilisées après une erreur de carburant dans une station service

VU DANS LA PRESSE - Une cuve à gazole d'une station service a été accidentellement remplie d'essence, causant quelques troubles dans les réservoirs de 42 véhicules.

Des pompes à essence dans une station service (illustration)
Des pompes à essence dans une station service (illustration)
Florine Boukhelifa

Une étourderie dont le fournisseur et les clients se seraient bien passés. Dans une station service Avia de Cosne-sur-Loire, dans la Nièvre, de l'essence a récemment été versée par erreur dans la cuve à gazole.

Au total, 42 clients ont fait le plein de leur véhicule avec le mauvais carburant, rapporte Le Journal du Centre, relayé par BFMTV. Si certains ont pu réagir à temps et rejoindre leur domicile ou un garage pour effectuer une vidange, d'autres sont tombés en panne, le réservoir n'ayant pas particulièrement apprécié de recevoir un autre mélange.

Face à cette mésaventure, la station service, après avoir nettoyé la cuve et identifié les conducteurs lésés, a décidé de leur offrir un plein de carburant sous forme de bons d'achat. Les réparations, nécessaires pour certaines voitures et évaluées à 30.000 euros au total, seront également prises en charge par Avia.

Se tromper de combustible n'est pas si rare. En cas d'erreur, précisent nos confrères de BFMTV, il est important de ne pas démarrer le véhicule et de réaliser une vidange du réservoir le plus vite possible.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.