Une étourderie dont le fournisseur et les clients se seraient bien passés. Dans une station service Avia de Cosne-sur-Loire, dans la Nièvre, de l'essence a récemment été versée par erreur dans la cuve à gazole.
Au total, 42 clients ont fait le plein de leur véhicule avec le mauvais carburant, rapporte Le Journal du Centre, relayé par BFMTV. Si certains ont pu réagir à temps et rejoindre leur domicile ou un garage pour effectuer une vidange, d'autres sont tombés en panne, le réservoir n'ayant pas particulièrement apprécié de recevoir un autre mélange.
Face à cette mésaventure, la station service, après avoir nettoyé la cuve et identifié les conducteurs lésés, a décidé de leur offrir un plein de carburant sous forme de bons d'achat. Les réparations, nécessaires pour certaines voitures et évaluées à 30.000 euros au total, seront également prises en charge par Avia.
Se tromper de combustible n'est pas si rare. En cas d'erreur, précisent nos confrères de BFMTV, il est important de ne pas démarrer le véhicule et de réaliser une vidange du réservoir le plus vite possible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte