1 min de lecture Dr Bonnemaison

Nicolas Bonnemaison acquitté : "Une décision énorme", dit son avocat

RÉACTION - L'avocat du docteur Nicolas Bonnemaison se réjouit de l'acquittement du médecin, une "décision énorme" qui doit faire avancer les politiques sur la question de la fin de vie, selon lui.

Le Docteur Bonnemaison avec ses avocats,Benoit Ducos-Ader et Arnaud Dupin, après l'acquittement du médecin
Le Docteur Bonnemaison avec ses avocats,Benoit Ducos-Ader et Arnaud Dupin, après l'acquittement du médecin Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Mathieu Delahousse Journaliste RTL

Nicolas Bonnemaison est libre. Le médecin a été entièrement acquitté ce mercredi 25 juin de "l'empoisonnement" de sept patients en fin de vie. "Cette décision est énorme", a commenté son avocat, Me Benoît Ducos-Ader, au micro de RTL.

"Cette décision est énorme, répète-t-il, car elle intervient en même temps que l'affaire Lambert". "Ça va obliger les politiques à aller un peu plus vite et à éviter cette tergiversation" autour de la fin de vie, estime l'avocat. "Nicolas Bonnemaison aura beaucoup souffert, mais certainement pour quelque chose", ajoute-t-il.

Il n'a qu'un regret, "c'est qu'il n'y ait pas eu des gens de Paris et ailleurs, qui travaillent dans les commissions (sur la fin de vie), pour écouter ce qui s'est dit", conclut-il. Les députés PS Alain Claeys et UMP Jean Leonetti viennent d'être missionnés par François Hollande pour "faire évoluer la législation".

>
Bonnemaison : l'acquittement du médecin, "une décision énorme", dit son avocat Crédit Image : RTL | Crédit Média : Mathieu Delahousse | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dr Bonnemaison Fin de vie Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants