Nicolas Bonnemaison est libre. Le médecin a été entièrement acquitté ce mercredi 25 juin de "l'empoisonnement" de sept patients en fin de vie. "Cette décision est énorme", a commenté son avocat, Me Benoît Ducos-Ader, au micro de RTL.
"Cette décision est énorme, répète-t-il, car elle intervient en même temps que l'affaire Lambert". "Ça va obliger les politiques à aller un peu plus vite et à éviter cette tergiversation" autour de la fin de vie, estime l'avocat. "Nicolas Bonnemaison aura beaucoup souffert, mais certainement pour quelque chose", ajoute-t-il.
Il n'a qu'un regret, "c'est qu'il n'y ait pas eu des gens de Paris et ailleurs, qui travaillent dans les commissions (sur la fin de vie), pour écouter ce qui s'est dit", conclut-il. Les députés PS Alain Claeys et UMP Jean Leonetti viennent d'être missionnés par François Hollande pour "faire évoluer la législation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.