1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nice : un gendarme mis en examen pour avoir tiré sur un automobiliste
1 min de lecture

Nice : un gendarme mis en examen pour avoir tiré sur un automobiliste

L'agent a été mis en examen pour "violences volontaires avec arme" et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de port d'arme.

Des gendarmes français le 1er juin 2014 près de Nantes (Illustration).
Des gendarmes français le 1er juin 2014 près de Nantes (Illustration).
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Jeudi 31 mars, un gendarme du peloton d'autoroute de Nice a été mis en examen pour "violences volontaires avec arme" par le parquet de Grasse (Alpes-Maritimes). L'homme a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de port d'arme, pour "violences volontaires avec arme ayant entraîné une ITT de plus de huit jours par agent de la force publique", selon les précisions apportées par Ouest-France.

Deux mois plus tôt, une course-poursuite s'est engagée entre les gendarmes, postés sur l'autoroute, et un automobiliste, après que celui-ci a franchi le péage sans payer. Dans la course, l'un des gendarmes dégaine son arme et touche l'automobiliste à trois reprises. La course-poursuite s'est achevée "quelques kilomètres plus loin, à Saint-Laurent-du-Var", selon Ouest-France.

De son côté, l'automobiliste, jugé lundi 4 avril par le tribunal correctionnel de Nice, a été condamné à 18 mois de prison ferme, du fait d'une longue liste d'infractions - refus d'obtempérer, conduite sans permis, conduite avec usage de stupéfiants, détention de produits stupéfiants, escroquerie au préjudice de la société d'autoroute et mise en danger délibérée de la vie d'autrui - liées à cette affaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/