1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un homme tué par balle dans les quartiers nord
1 min de lecture

Marseille : un homme tué par balle dans les quartiers nord

Un nouveau meurtre a été commis dans la cité phocéenne, lundi 4 avril. La victime est un homme âgé d'une cinquantaine d'années.

Des policiers à Marseille (illustration)
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Marseille un homme tué par balle dans les quartiers nord
00:01:13
Julien Absalon & Ludovic Galtier & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouveau drame à Marseille. Moins de 48 heures après un triple homicide dans les quartiers nord, un homme a été tué par balles lundi 4 avril dans le XIVe arrondissement de la ville. Touché par plusieurs balles au thorax, la victime a été retrouvée à la cité HLM de la Paternelle. Il s'agit de la 11e personne tuée par balle depuis le début de l'année.

D'après La Provence, la victime "n'aurait rien à avoir" avec un trafic de stupéfiants. Afin de faire toute la lumière sur les circonstances du drame, les enquêteurs sont à la recherche de témoins de cet homicide. Laurent Nunez, le préfet de police, reste, en effet, très prudent. Il qualifie cette affaire de "bizarre". Rien n'indique qu'il s'agit d'un nouveau règlement de comptes. 

Deux hommes pris pour cible par plusieurs tireurs

Vers 11h, deux hommes en voiture, venus vraisemblablement acheter de la drogue dans cette cité, ont été pris pour cible par plusieurs tireurs. Un seul d'entre eux, un homme d'une cinquantaine d'années, a été atteint. Il a succombé à ses blessures causées par des tirs de fusil de chasse et d'arme de poing. Le second homme n'a pas été touché. Il est actuellement entendu par les enquêteurs de la police judiciaire.

Samedi 2 avril au soir, trois hommes ont été tués dans la cité Bassens à quelques centaines de mètres de la Paternelle alors qu'elles regardaient, comme une douzaine d'autres personnes, un match de foot dans une épicerie de nuit au cœur de la cité. Les enquêteurs s'orientaient pour cette affaire vers un règlement de comptes, l'implication de deux des trois victimes dans le trafic de drogue étant "assez établie". Le troisième homme décédé semble en revanche, selon une source proche de l'enquête, être une "victime collatérale".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte