La mise en scène était très convaincante. Sans doute un peu trop. Il était environ 19h45 samedi 2 avril, lorsque des crissements de pneus ont retenti sur le parking d'une entreprise de Saran (Loiret). Un véhicule qui venait de démarrer a été pris en tenaille par un autre véhicule et un camion tandis que plusieurs individus encagoulés descendaient du poids lourd. L'un d'entre eux semblait menacer le conducteur du véhicule piégé avec une arme, rapportent les témoins, et le conducteur a accepté de suivre ses ravisseurs dans le camion. Un des individus est monté à bord de sa voiture avant que tous les véhicules ne décampent au quart de tour, raconte La République du Centre.
Après avoir été prévenus, les services de police et de gendarmerie du Loiret ont mobilisé aussitôt de nombreux agents pour tenter de retrouver les ravisseurs. Quelques heures plus tard, les forces de l'ordre ont finalement appris qu'il s'agissait d'une mise en scène à destination du captif dont les amis avaient préparé cette surprise pour ses 30 ans. Malgré leurs intentions, les joyeux drilles risquent des poursuites judiciaires pour leur plaisanterie un peu trop réussie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte