Les automobilistes circulant sur l'A8 ont eu une belle frayeur mardi matin. Un avion a effectué un atterrissage d'urgence sur l'autoroute dans le sens Aix-en-Provence-Nice, rapporte Nice-Matin. Pas un Boeing, fort heureusement, mais un petit appareil avec trois personnes à bord. Aucun d'entre eux a été blessé. Un incident technique serait à l'origine de la manœuvre. Le pilote était à bord avec deux élèves en vol pédagogique.
Pas mis en cause, il a néanmoins été entendu par les gendarmes pour éclaircir les circonstances de cet événement peu commun. "Le moteur a commencé à perdre de la puissance. On a beau être préparé à toutes les éventualités, quand il y a un problème, ça fait un haut le cœur", a raconté à Nice-Matin le pilote, qui a fait preuve d'un grand sang froid. "J’ai appelé l’aéroport du Luc. Mais, rapidement, j’ai su que je n’aurais pas le temps de l’atteindre. Finalement, j’ai pris la décision de me poser sur l’autoroute. Bon, on ne va pas se mentir, c’est tout de même plus compliqué".
Une partie de l'autoroute A8 a été bloquée mardi, d'abord par un important dispositif de pompiers et de gendarmes puis pour permettre à des mécaniciens de démonter l'appareil.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.