En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un Airbus A330 de la compagnie Qatar Airways a été contraint d'atterrir en urgence à l'aéroport international Atatürk d’Istanbul ce jeudi 18 août, lorsque l'incendie d'un de ses deux réacteurs a été constaté peu après le décollage. "Qatar Airways peut confirmer que [l'avion assurant] le vol QR240 au départ de l'aéroport Atatürk et en direction de Doha est retourné à Istanbul où il s'est posé en toute sécurité", a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Un oiseau happé par le réacteur au moment du décollage serait à l'origine de cet incendie, d'après des responsables de l'aéroport Atatürk cités par Le Parisien. Les 298 passagers de ce vol Istanbul-Doha ont pu être transférés dans un autre avion de la compagnie Qatar Airways, l'une des trois grosses compagnies du Golfe avec Emirates de Dubaï et Etihad d'Abou Dhabi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte