Le geste paraît insensé. Deux fillettes ont été légèrement touchées par des tirs de plomb, vendredi 22 janvier, dans la cour de récréation de leur école, située dans le quartier sensible de l'Ariane, à Nice, dans les Alpes-Maritimes. Selon les premiers éléments de l'enquête, le tireur aurait utilisé un pistolet ou une carabine depuis l'extérieur de l'établissement. Les tirs sont survenus aux alentours de 13h15 et provenaient d'un immeuble dominant la cour de récréation. Les deux fillettes ont été placées en observation à l'hôpital. L'une a été touchée au cuir chevelu, l'autre au dos. Mais leurs blessures sont superficielles.
"Nous avons d'ores et déjà prévu, pour la semaine prochaine, un dispositif de sécurisation de cet établissement scolaire. Des policiers seront présents afin de sécuriser les lieux, rassurer les parents et empêcher de nouveaux tirs", a expliqué le commissaire Audigier en charge de l'enquête. Une douzaine de plombs ont été retrouvés dans la cour, alors que tous les élèves ont été confinés plusieurs minutes dans un dortoir après les tirs. Les enfants blessés vont bien, mais les parents devraient tout de même porter plainte dans la journée de samedi. Une cellule psychologique sera mise en place lundi par le rectorat. Le recteur sera présent pour échanger avec les parents d'élèves.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte