C'est un remake au XXIe siècle de la fable d'Hansel et Gretel. Une petite fille d'environ quatre ans et son frère de deux ans ont été retrouvés, non pas en pleine forêt, mais en pleurs au milieu de la gare de Nice. C'est un SDF qui a donné l'alerte. Une énigme pour les enquêteurs de Nice qui a identifié ce mardi midi la mère des enfants. Elle est en prison et a été condamnée à quatre ans de réclusion pour trafic de cocaïne.
Qui sont ces deux enfants ? Comment sont arrivés ces enfants et par qui ont-ils été abandonnés ? Un appel à témoins a été lancé par le parquet après que personne ne se soit manifesté pour les récupérer. Leur âge est imprécis et ils ne connaissent presque pas un mot de Français rendant la communication quasiment impossible.
Quel a pu être leur parcours ? Seulement quelques petites compotes et des objets comprenant le sigle de la compagnie aérienne portugaise TAP ont été trouvés sur eux. Ils sont toutefois en bonne santé avec aucun signe de maltraitance. La brigade des mineurs de la police cherche ainsi des témoins qui auraient croisé la route des enfants abandonnés et de ceux qui les auraient déposés là.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte