Le procès d'un conducteur de bateau-mouche s'ouvre ce lundi 2 mars au tribunal correctionnel de Paris. L'homme conduisait le bateau qui a percuté une embarcation de plaisance sur la Seine à l'été 2008, entraînant la mort de Virgile, 6 ans, et son père, alors que la famille fêtait l'anniversaire du petit garçon.
Je me sentais mourir
Marlène, 14 ans
Marlène, 14 ans au moment des faits, se souvient : "Il faisait nuit, l'eau était verdâtre. C'est cette image qui me traumatise. Je me sentais mourir. J'avais le poids de mes habits, je n'en pouvais plus (...) J'étais à bout de force, il y avait trop de courant (...) J'ai enlevé mon manteau et suis remontée à la surface, vers le quai."
Rien ne remplacera un père ou un fils
Marlène, 14 ans
La jeune femme n'attend pas grand-chose du procès à venir. "Je n'ai pas fait le deuil de mon père (...) On a tué quelqu'un et les fautes de ne sont pas reconnues, ni du côté des bateaux-mouches, ni du côté du pilote, qui nie tout en bloc, explique-t-elle. On peut recevoir 10.000 euros comme 10 millions, ça sera pareil. Rien ne remplacera un père ou un fils. C'est bien parce que ça aidera ma fille à remonter la pente mais à part ça, ça ne changera rien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte