1 min de lecture Drame

Naufrage dans la Manche : les enfants sont morts noyés, piégés dans la cabine

Le parquet a révélé que les victimes de 7, 9 et 13 ans sont mortes noyées, piégées dans la cabine de la vedette. Dans le cadre de l'enquête, l'embarcation va être expertisée.

Un sauveteur en mer (Illustration)
Un sauveteur en mer (Illustration) Crédit : Martin Bertrand / Hans Lucas
Noé Blouin et AFP

Le parquet de Coutances a déclaré, ce mardi 13 août 2019, que les trois enfants décédés lundi dernier dans le chavirage d'une vedette au large d'Agon-Coutainville, dans la Manche, sont morts noyés, pris au piège dans la cabine du bateau.

"Il résulte tant des auditions des occupants du bateau que de celles des témoins directs de la scène, qu'à l'occasion d'une manœuvre de retour de la vedette vers la plage, le moteur s'est enrayé et qu'une vague a fait chavirer la vedette, propulsant les adultes dans l'eau et piégeant les enfants à l'intérieur de la cabine", précise le parquet dans un communiqué.

Une information confirmée par le médecin légiste, en charge de l'examen des corps, qui impute le décès à un "syndrome asphyxique". Les causes de la mort des trois enfants étant identifiés, les autorités ont décidé qu'aucune "autopsie ne sera réalisée". 

Dans le cadre de l'enquête, l'embarcation va être expertisée prochainement afin de vérifier son état et sa conformité aux règles de navigation. Si la vétusté du bateau n'est pas encore avérée, les conditions climatiques lors du drame pourraient suffire à expliquer le chavirage de la vedette.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drame Accident Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants