3 min de lecture L'heure du crime

Qui a tué la petite Anaïs ?

REPLAY - Janvier 1991, Anaïs, une fillette de dix ans, disparaît au retour de l’école à quelques dizaines de mètres de son domicile à Mulhouse...

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
Quia a tué la petite Anaïs? Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date :
La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee

L'édito de Jacques Pradel

Le 14 Janvier 1991, Anaïs Marcelli, une fillette de dix ans, quitte vers 18h son école primaire de la rue du Nordfeld, à Mulhouse. Elle prend, à pied, la direction de son domicile, 2 rue de Zürick, situé à environ 700m de l’école. Habituellement, Anaïs arrive chez elle entre 18h15 et 18h20. C’est sa mère, Martine, qui ne la voyant pas arriver ce soir-là, s’inquiète et décide d’alerter la police vers 19h30, après avoir passé un certain nombre de coups de téléphones pour vérifier, entre autre, si Anaïs ne s’était pas rendu chez une copine…

Les policiers téléphonent aussitôt au père d’Anaïs, qui est séparé de son épouse et vit à une vingtaine de km de Mulhouse. La fillette n’est pas chez lui…


15 jours plus tard, malgré d’importantes recherches, Anaïs est toujours introuvable… Le 21 avril le corps d’Anaïs est finalement retrouvé par des randonneurs, dans une forêt des Vosges au col de Bussang.

À lire aussi
Portrait non daté de Martine Escadeillas disparue au début des années 80 en région toulousaine l'heure du crime
Affaire Martine Escadeillas : La fin du mystère ?


Un non-lieu avait été prononcé par la justice en 1997 mais depuis, l'affaire a été relancée à plusieurs reprises. Grâce à la ténacité de Maitre Thierry Moser l’avocat des parents de la petite Anaïs et à son combat pour faire éclater la vérité, deux juges d'instruction viennent d’être nommés pour relancer les investigations… C’est un immense espoir qui renaît. Nous revenons avec mes invités sur toutes les hypothèses et sur les pistes suivies par la justice depuis 28 ans. 



Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Nos invités

Arnaud Poivre d’Arvor , présentateur, avec l’ancien patron de la PJ de Versailles, Jean-Marc Bloch, de l’émission «Non Elucidé », Me Thierry Moser du barreau de Mulhouse, avocat des parents d’Anaïs Marcelli. C'est grâce à lui que le dossier a été rouvert en 2015, Patrick Marcelli, le père de la petite Anaïs.














Lire la suite
L'heure du crime Crime Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796517878
Qui a tué la petite Anaïs ?
Qui a tué la petite Anaïs ?
REPLAY - Janvier 1991, Anaïs, une fillette de dix ans, disparaît au retour de l’école à quelques dizaines de mètres de son domicile à Mulhouse...
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/qui-a-tue-la-petite-anais-7796517878
2019-02-11 21:06:08
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wZEo29GReHmQOLzKuTApUw/330v220-2/online/image/2018/0824/7794523065_jacques-pradel.jpg