1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nantes : une femme mortellement agressée par arme blanche
1 min de lecture

Nantes : une femme mortellement agressée par arme blanche

Une femme est morte après avoir été agressée en pleine rue par arme blanche dimanche matin à Nantes.

Edgardo Greco, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2006 en Italie pour des homicides, s'est installé en France la même année, selon le parquet général.
Crédit : AFP
William Vuillez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce dimanche 16 octobre à Nantes, les pompiers ont été alertés vers 6h30 de l'agression d'une femme sur la voie publique boulevard Jean-Moulin, quartier Bellevue. La victime, âgée de 47 ans, d'après les pompiers, est "rapidement tombée inconsciente puis en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours". Elle n'a pas pu être réanimée et a été déclarée décédée sur les lieux, précisent-ils dans un communiqué.

La maire de Nantes, Johanna Rolland (PS), a confirmé "le décès d'une femme à Bellevue après agression à l'arme blanche ce (dimanche) matin". "Je suis en lien constant avec le @Prefet44 et le Procureur de la République. Tout est mis en œuvre pour retrouver l'auteur de ce crime effroyable", a assuré Johanna Rolland sur Twitter, adressant "tout (son) soutien à la famille et aux proches de la victime".

L'homicide s'est produit trois semaines, après le viol d'une femme de 40 ans, le 24 septembre, dans le centre-ville de Nantes, suscitant un débat sur la sécurité de la ville.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte