1 min de lecture Faits divers

Nantes : une explosion retentit à la mairie annexe

La porte d'entrée de la mairie annexe de Nantes Sud a explosé dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 décembre.

Nantes, en Loire-Atlantique
Nantes, en Loire-Atlantique Crédit : RTL
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze et Léa Stassinet

Une explosion a retenti à Nantes dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 novembre. Celle-ci a eu lieu aux alentours de minuit et demi au niveau de la porte d'entrée de la mairie annexe Nantes sud, située au sud est de la capitale de la Loire-Atlantique.

Si cet incident n'a fait aucun blessé, il a en revanche engendré des dégâts matériels à l'entrée du bâtiment. La porte tient encore mais serait aux trois quarts dégondée, et le verre de sécurité aurait été complètement brisé, selon nos confrères de Ouest France.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Nantes, afin de déterminer l'origine de l'explosion. Selon le quotidien, deux personnes ont été vues s’éloigner des lieux juste avant la détonation. Une déflagration qui a fait "trembler les murs et les fenêtres" des appartements voisins, indique le média local.

"Un acte criminel", confirme la maire

L'adjoint de quartier s'est rendu sur place et la maire PS de Nantes, Johanna Rolland en a fait de même dans la matinée. Elle a d'ailleurs confirmé qu'il s'agissait bien d'un "acte criminel". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nantes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants