1 min de lecture
Nantes, en Loire-Atlantique
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une explosion a retenti à Nantes dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 novembre. Celle-ci a eu lieu aux alentours de minuit et demi au niveau de la porte d'entrée de la mairie annexe Nantes sud, située au sud est de la capitale de la Loire-Atlantique.
Si cet incident n'a fait aucun blessé, il a en revanche engendré des dégâts matériels à l'entrée du bâtiment. La porte tient encore mais serait aux trois quarts dégondée, et le verre de sécurité aurait été complètement brisé, selon nos confrères de Ouest France.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Nantes, afin de déterminer l'origine de l'explosion. Selon le quotidien, deux personnes ont été vues s’éloigner des lieux juste avant la détonation. Une déflagration qui a fait "trembler les murs et les fenêtres" des appartements voisins, indique le média local.
L'adjoint de quartier s'est rendu sur place et la maire PS de Nantes, Johanna Rolland en a fait de même dans la matinée. Elle a d'ailleurs confirmé qu'il s'agissait bien d'un "acte criminel".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte