C'est le deuxième décès dû à l'explosion d'une cigarette électronique aux États-Unis depuis 2018. Selon NBC News, William Eric Brown, un électricien texan âgé de 24 ans, est décédé le 29 janvier 2019, après l'explosion de sa cigarette électronique.
Selon la chaîne américaine, la cigarette électronique de la marque Vape, a explosé à la figure du jeune homme, alors qu'il était dans sa voiture à l'arrêt devant le magasin Vape. D'après le témoignage d'un employé du magasin en question, William Eric Brown n'est jamais entré dans la boutique. De son côté, Vape s'est abstenu de tout commentaire.
Alice Brown, la grand-mère de la victime, a déclaré que "l'explosion a été si forte, qu'elle a fait fondre le cendrier dans la voiture" de son petit-fils. D'après le rapport du médecin légiste, l'embout en métal de l'e-cigarette a perforé "'l'artère gauche du cou" de William Eric Brown, qui est ensuite décédé "des suites d'un infarctus cérébral et d'une hernie". Toujours selon sa grand-mère, les médecins auraient retrouvé l'embout en métal dans la nuque du jeune homme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte