Prise très au sérieux par les autorités, la menace de l'explosion d'un appartement à Nantes a pris fin ce mardi 31 août et la situation est maîtrisée. Les hommes du RAID de Rennes et les équipes de déminage sont intervenus dans un immeuble du quartier Bottière, après avoir été prévenus de la découverte de fils électriques reliés à un dispositif potentiellement de mise à feu.
Sur place, un squatteur des lieux a été interpellé tout comme deux frères qui sont suspectés d’avoir participé de près ou de loin à la fabrication de l’engin potentiellement explosif ou incendiaire. Les deux frères ont été placés en garde à vue.
Comme le souligne France Bleu Loire Océan, cet immeuble de quatre étages situé dans le quartier Bottière doit être prochainement démoli et seulement trois logements sont encore occupés. Hormis le locataire de l'appartement en question, l'ensemble des résidents de l'immeuble ont été évacués. Le quartier a été bouclé et toutes les lignes de bus et tramway passant à proximité ont été mises à l'arrêt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte