1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nantes : le RAID appelé après qu'un homme a menacé de faire exploser son appartement
1 min de lecture

Nantes : le RAID appelé après qu'un homme a menacé de faire exploser son appartement

Trois hommes ont été interpellés par le RAID dans un appartement d'un immeuble situé dans le quartier Bottière, qui contenait un dispositif potentiellement explosif .

Nantes, en Loire-Atlantique
Nantes, en Loire-Atlantique
Crédit : RTL
Guillaume Chieze & Patrice Gabard - édité par Quentin Marchal

Prise très au sérieux par les autorités, la menace de l'explosion d'un appartement à Nantes a pris fin ce mardi 31 août et la situation est maîtrisée. Les hommes du RAID de Rennes et les équipes de déminage sont intervenus dans un immeuble du quartier Bottière, après avoir été prévenus de la découverte de fils électriques reliés à un dispositif potentiellement de mise à feu

Sur place, un squatteur des lieux a été interpellé tout comme deux frères qui sont suspectés d’avoir participé de près ou de loin à la fabrication de l’engin potentiellement explosif ou incendiaire. Les deux frères ont été placés en garde à vue.

Comme le souligne France Bleu Loire Océan, cet immeuble de quatre étages situé dans le quartier Bottière doit être prochainement démoli et seulement trois logements sont encore occupés. Hormis le locataire de l'appartement en question, l'ensemble des résidents de l'immeuble ont été évacués. Le quartier a été bouclé et toutes les lignes de bus et tramway passant à proximité ont été mises à l'arrêt.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/