1 min de lecture
L'accident est survenue dans la rue Pajol, dans le XVIIIe arrondissement de Paris
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un quartier tout entier sous le choc. Un immeuble de la rue Pajol, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, menace toujours de s'effondrer au lendemain de la terrible explosion de gaz qui a soufflé deux appartements et fait un blessé grave. À l'heure actuelle, la structure de l'immeuble demeure très fragilisée.
Michelle, une habitante du quartier qui loge juste en face de l'immeuble, raconte ce qu'elle a vu dans la soirée de ce dimanche 14 avril, au moment de l'accident : "Vers 21h30, on a entendu un gros boum. On a des balcons, j'ai cru que le balcon s'écroulait. J'ai aperçu en face un énorme trou mais ce qui m'a surpris est qu'il y avait encore de l'électricité dans l'appartement".
Avant l'arrivée rapide des pompiers sur place, Michelle décrit toute l'inquiétude des habitants du quartier : "Il n'y avait plus rien, l'explosion était sur une grande largeur. En bas, il y avait plein de dégâts. Je voyais des fenêtres et des morceaux de gravas et on nous disait que c'était à cause du gaz. Des gens dehors s'inquiétaient en disant de ne pas fumer, de ne pas venir, de ne pas bouger avant que les pompiers n'arrivent très rapidement".
Une quarantaine de personnes ne peuvent, pour l'heure, toujours pas regagner leur logement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte