En Direct
1 min de lecture
Illustration de la Police nationale
Crédit : LOU BENOIST / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le maire sortant de Viodos-Abense-de-Bas, un village du Pays basque, a été retrouvé mort à son domicile ce lundi matin. Selon le parquet de Pau, la piste du suicide est privilégiée. Christian Berçaïts, âgé de 61 ans, était porté disparu depuis la proclamation des résultats du premier tour des élections municipales, dimanche. C’est la gendarmerie qui a découvert son corps à son domicile, comme l’a révélé la radio Ici Pays basque.
Maire de la commune depuis 2017, Christian Berçaïts se présentait à sa réélection, mais il a été battu dès le premier tour. Son adversaire a recueilli 55,5 % des suffrages dans ce village de 750 habitants.
Selon les informations du Parisien, c’est la famille de l'édile, restée sans nouvelles qui a donné l'alerte. Ses proches s’inquiétaient notamment de "son attitude" ce soir là. Une enquête a été ouverte par le parquet de Pau pour "recherche des causes de la mort", a indiqué le procureur de la République de Dax. Les investigations ont été confiées à la brigade de gendarmerie de Mauléon-Licharre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte