1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mulhouse : un père et un fils volent un jardinier pour se venger
1 min de lecture

Mulhouse : un père et un fils volent un jardinier pour se venger

Un jeune homme a demandé à son père de se venger de son ex-employeur en pillant sa jardinerie près de Mulhouse. Ils ont écopé de 5.000 euros d'amende.

Une voiture de gendarmerie (illustration)
Une voiture de gendarmerie (illustration)
Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
Mulhouse : un père et un fils volent un jardinier pour se venger
00:01:20
Jean-Alphonse Richard

Nous sommes dans l'Est de la France, en Alsace, avec un petit cambriolage en famille. Et dans la famille cambriole, je demande le père et le fils. Le fils, 19 ans, est apprenti chez un paysagiste de la région de Mulhouse qui ne l'a pas retenu. Il a mal vécu cette sortie prématurée.

Du coup, il n'a qu'une envie : se venger de son ex-employeur. Pour cela, c'est tout simple, il demande à son propre père de l'aider à cambrioler le paysagiste. Pourquoi pas, c'est une idée. D'autant plus que le père en question en connait un rayon en matière de risque d'effraction: il est agent de sécurité dans une société spécialisée dans la protection contre le vol. 

Le père et le fils vont donc piller méthodiquement la jardinerie à sept reprises. Ils emportent tout ce qu'ils peuvent : débroussailleuses, pelles, pioches, échelles et binettes. Le paysagiste, excédé, fait installer des caméras. Sur les images, il reconnait évidemment son ex-apprenti.

Père et fils vont vite reconnaître ces braquages sous serre. Ils ont été condamnés à 5.000 euros de dommages et intérêts. Ils ont restitué tout le matériel volé, sauf, et on se demande bien pourquoi, une pince monseigneur. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.