Fabienne Kabou, accusée d'avoir assassiné sa fillette en l'abandonnant à marée montante sur une plage de Berck (Pas-de-Calais) en 2013, a été condamnée vendredi à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d'appel du Nord, à Douai.
La peine prononcée par la cour, qui a retenu l'altération du discernement, a été assortie d'un suivi socio-judiciaire de huit ans avec injonction de soins. En première instance, Fabienne Kabou avait été condamnée à 20 ans de prison et l'avocate générale avait requis jeudi 18 ans de réclusion criminelle.
Son ancien compagnon évoquait, il y a encore quelques jours, une "mère magnifique" qui aurait été "maraboutée". Fabienne Kabou, qui s'est défendue en expliquant qu'elle était "traquée" et "forcée à le faire", continuait de semer le doute.
"Si les docteurs disent qu’elle est malade, alors elle est malade. Mais j’avoue que je ne sais pas où on en est (…). L’aspect ethnique n’a peut-être pas été assez abordé", a tenté Michel Lafon devant les juges, d'après le quotidien d'information.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte