1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Moselle : une femme frôle la mort dans l’explosion d’un siphon à Chantilly
1 min de lecture

Moselle : une femme frôle la mort dans l’explosion d’un siphon à Chantilly

Une femme a été blessée par l'explosion d'un siphon à chantilly, quelques jours après le décès d'une blogueuse dans les mêmes circonstances.

Siphon à chantilly
Siphon à chantilly
Crédit : iStock
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Les siphons à Chantilly vont-ils terroriser l’Est de la France. Quelques jours après la mort d’une célèbre blogueuse dans l’explosion d’un siphon à chantilly, un nouvel accident domestique du même acabit a failli coûter la vie d’une habitante de Tremery, au nord de Metz (Moselle). Cette mère de famille était en train de préparer des pâtisseries pour l'anniversaire de sa fille lorsque le siphon a explosé. Si Heidi Dumotier, la victime, a simplement été blessée à la jambe, elle est encore sous le choc.

"C'était terrible, le couvercle est parti et la bouteille s'est logée dans le plafond. Quand je vois le trou que ça a fait, un diamètre de 15 cm, si je l'avais reçu dans la tête, c'était fini !", rapporte la victime au micro de France Bleu Lorraine Nord. L’association 60 millions de consommateurs a tiré la sonnette d’alarme sur la dangerosité des siphons à chantilly en rappelant que ces ustensiles de cuisine "restent des appareils potentiellement dangereux s’ils sont mal utilisés".

Le 26 juin, une blogueuse de 33 ans, Rebecca Burger, est décédée dans un un accident de la vie domestique à près de Mulhouse. Elle avait été percutée sur le thorax, au niveau du cœur, par la capsule de gaz de son siphon, qui a explosé en pleine utilisation. Par le passé, plusieurs utilisateurs de siphon ont été grièvement blessés dans des accidents similaires.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/