1 min de lecture

Moselle : un mineur interpellé pour extorsion et menaces avec une arme

VU DANS LA PRESSE - Le suspect, un mineur, a été présenté à un juge pour enfants et le second a été relâché, faute de preuves.

La police nationale (Illustration).

Crédit : GERARD JULIEN / AFP

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux individus ont été interpellés par les policiers de la sûreté départementale de Metz ce jeudi 21 mai, après avoir commis deux agressions à Montigny-lès-Metz.

Menacée par un homme armé portant un masque de protection, une première personne a été victime d'une agression ce vendredi 15 mai dans une supérette. Après lui avoir volé son téléphone portable ainsi que son porte-monnaie, le suspect a retiré la somme de 80 euros à l'aide de la carte bleue de la victime. Identifié par les policiers quelques jours plus tard, il a été arrêté le 21 mai, rapporte France Bleu.

Avant de passer à l'acte, l'individu aurait également attaqué une septuagénaire ce jeudi 21 mai à proximité d'une banque et en suivant le même mode opératoire. En se rendant à Montigny-lès-Metz, les policiers ont repéré un véhicule dans lequel se trouvait le suspect, un mineur de 17 ans accompagné d'un autre homme de 24 ans. Faute de preuves, le second individu a été relâché.

Au moment des perquisitions, l'arme de l'adolescent s'est révélé être en fait un pistolet factice. Le mineur, déjà connu des services de police, a été présenté à un juge pour enfants et est poursuivi pour extorsion avec menaces.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info