Deux hommes de 34 et 36 ans ont été mis en examen pour actes de torture et de barbarie et tentative de meurtre après avoir violenté un homme de 52 ans à son domicile à Montigny-lès-Metz (Moselle), a annoncé le parquet de Metz, vendredi 1er novembre.
Dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 octobre, les forces de l'ordre, sollicitées par une voisine alertée par des cris, étaient intervenues dans un appartement d'un immeuble d'habitation de Montigny-lès-Metz, commune de la banlieue sud de Metz. Elles ont porté secours à un homme de 52 ans, "sérieusement blessé", présentant notamment des traces de brûlures, selon le parquet.
Sur place, les policiers ont également interpellé les deux agresseurs, qui ont donc été mis en examen à l'issue des gardes à vue et placés en détention provisoire. Ils étaient déjà connus de la justice pour des faits de violence.
La victime, elle, a été hospitalisée, mais son pronostic vital n'est pas engagé. Elle n'a pas encore été entendue par les enquêteurs. Cette enquête a été confiée au Service local de police judiciaire (SLPJ) de Metz.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte