Le corps de Mélodie Mendes da Silva, introuvable depuis début novembre, a donc été retrouvé au Castellet, dans la périphérie de Marseille. Les policiers ont mis moins de 48 heures pour faire craquer l'amant de la mère de famille, interpellé mercredi. L'homme, âgé de 40 ans, a avoué avoir tué Mélodie avec une arme à feu. Il a été mis en examen, dans la soirée du vendredi 15 décembre, pour "assassinat" et "placé en détention provisoire", selon le parquet de Marseille.
Après sa révélation, l'individu a indiqué puis conduit les enquêteurs sur le lieu où il avait caché le corps, dans un ravin du massif de la Sainte-Baume. Les policiers avaient mis la main sur l'amant de Mélodie en épluchant le téléphone de la mère de famille. Il était l'un des derniers à avoir contacté la mère de famille.
À ce stade, le mobile reste inconnu. Pour le moment, il conteste toute préméditation de son geste. Le mis en cause va être incarcéré. Dans cette enquête, une deuxième personne a été placée en garde à vue. Il s'agit de la compagne du tueur, qui a révélé où était cachée l'arme utilisée. Elle risque une peine de prison pour "non-dénonciation" du crime.
Dans le voisinage, tout le monde est sous le choc. C'est le cas d'Agathe, une habitante de l'immeuble de Mélodie. "On se croisait avec ses enfants et son mari (...) ils avaient l'air heureux. Je suis choqué", confie-t-elle au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte