1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille - "On ne sait rien" : le désarroi des proches de Mélodie, disparue depuis plus de deux semaines
2 min de lecture

Marseille - "On ne sait rien" : le désarroi des proches de Mélodie, disparue depuis plus de deux semaines

Mélodie, une mère de deux enfants, a disparu début novembre. Ses proches ont organisé une marche dans le centre-ville de Marseille, samedi 18 novembre.

La marche pour Mélodie à Marseille
Crédit : Étienne Baudu
DISPARITION - "On ne sait rien" : le désarroi des proches de Mélodie
00:01:34
Etienne Baudu - édité par Julien Ricotta
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une enquête pour disparition inquiétante a été requalifiée en "enlèvement et séquestration". Mélodie, une jeune mère de famille de 35 ans, n'a plus donné signe de vie depuis le 3 novembre dernier, jour où elle a quitté son appartement du centre-ville de Marseille. Sa disparition a été signalée par son compagnon trois jours plus tard. Mélodie Mendes da Silva, esthéticienne et mère de deux enfants, n'a donc plus laissé la moindre trace depuis plus de deux semaines. Elle était pourtant partie de son domicile avec ses deux téléphones, mais sans ses papiers. La jeune femme portait des claquettes et un legging. L'un de ses téléphones a borné à 19h24 dans le 11e arrondissement de Marseille, loin de chez elle, puis plus rien. 

Depuis cette date, sa famille et ses proches placardent des affiches dans la cité phocéenne. Une marche a été organisée samedi 18 novembre, avec en tête de cortège Wendy, sa cousine, et Mélissa, sa jeune sœur. "Tous les soirs on se donne rendez-vous et on distribue partout des tracts. On aimerait bien que la police nous aide un peu plus, qu'on ait des réponses et qu'on nous contacte pour savoir où ça en est. Là on ne sait rien", déplore la sœur de Mélodie.  

Le compagnon de Mélodie, Pearl, se trouve à ses côtés. L'homme de 34 ans, qui a signalé la disparition de la mère de famille trois jours plus tard, a été entendu plusieurs fois par les enquêteurs. Il garde espoir mais échafaude aussi le pire. "Tous ces règlements de comptes, tous ces meurtres qu'il y a eu rien que cette année, c'est la folie. C'est incroyable, on est à l'abri de rien. Franchement je ne sais plus", soupire le compagnon. Plus les jours passent et plus l'inquiétude grandit. Mélodie devait ouvrir son propre cabinet d'esthéticienne dans les jours qui viennent. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte