1 min de lecture Faits divers

Mort de Clément Méric : "On n'a jamais souhaité ça", dit un témoin

DOCUMENT RTL - Ancienne compagne du principal accusé de l'époque, Katia tente de tourner la page, un an après le décès du jeune militant d'extrême gauche.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Mort de Clément Méric : "On n'a jamais souhaité ça", dit un témoin Crédit Image : AFP PHOTO/PASCAL PAVANI | Crédit Média : Georges Brenier | Durée : | Date : La page de l'émission

Il y a un an, le 5 juin 2013, Clément Méric, militant d'extrême gauche, perdait la vie au cours d'une bagarre avec un groupe d'extrême droite, dans les rues de Paris. Compagne du principal suspect de l'époque, Katia avait assisté à la scène et avait été mise en examen pour complicité. Une accusation finalement annulée.

La jeune femme se souvient de cette rixe, qu'elle a revue des centaines de fois dans sa tête. "La bagarre a commencé, ça a été très rapide. Tout le monde frappait (...) Je vois un garçon qui tombe par terre (...) Je pensais qu'il allait se relever. Ça ne nous a jamais effleuré l'esprit qu'il tomberait dans le coma ou allait mourir", raconte-t-elle.

Des regrets

Katia regrette de ne pas être intervenue pour tenter de calmer les choses. "Des fois, je me dis que si une fille était allée leur parler, ça aurait calmé les choses. Mais je ne l'ai pas fait, je suis restée à ma place, se rappelle-t-elle. Si on avait su que ça se finirait comme ça, on ne l'aurait jamais fait".

Voilà un an que Katia tente de tourner la page et ne fréquente plus les groupes d'extrême droite que Clément Méric combattait.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Clément Méric Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants