1 min de lecture

Mort de Célya : levée de la garde à vue de l’auteur présumé, "hospitalisé d'office" pour "idées délirantes"

Le procureur de la République de Rouen a annoncé ce dimanche la levée de la garde à vue du principal suspect dans le meurtre de la petite Célya 6 ans. Ce dernier a été "hospitalisé d'office" pour "idées délirantes".

Une photo diffusée par la Gendarmerie nationale le 12 juillet 2024 montrant le compagnon de la mère de Célya, interpellé ce samedi matin.

Crédit : Handout / GENDARMERIE NATIONALE / AFP

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La garde à vue du quadragénaire, soupçonné d'avoir enlevé puis tué sa belle-fille de six ans dans la nuit de vendredi à samedi en Seine-Maritime, a été levée en raison de "déclarations délirantes", a indiqué dimanche le parquet de Rouen, qui a annoncé son "hospitalisation d'office".

"Du fait de ses déclarations délirantes en garde à vue, (le suspect) a en effet été vu par un médecin psychiatre qui a notamment constaté 'des idées délirantes'" et des "hallucinations", a affirmé dans un communiqué le parquet de Rouen, ajoutant que l'enquête en cours aura aussi pour but d'établir sa "responsabilité pénale" au vu de "ses troubles psychiatriques". 

L'homme avait été interpellé samedi matin, quelques heures après l'enlèvement puis la découverte du corps de Célya, 6 ans, à Saint-Martin-de-l'If (Seine-Maritime).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info