1 min de lecture Faits divers

Mort de Bastien : le père condamné à 30 ans de réclusion, 12 années pour la mère

Après de jours de procès, les parents du petit Bastien tué dans un lave-linge ont été condamnés respectivement à 30 ans de prison pour le père, 12 ans pour la mère.

Une photo du petit Bastien, mort dans un lave-linge que son père avait fait tourner.
Une photo du petit Bastien, mort dans un lave-linge que son père avait fait tourner. Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
AFP

Le parquet avait requis la perpétuité pour le père. Christophe Champenois est finalement condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son enfant de trois ans. Il était poursuivi pour "meurtre aggravé". Le petit Bastien est mort dans un lave-linge, mis en marche par son propre père sur le programme "essorage", en présence de sa mère. Le drame était survenu le 25 novembre 2011 à Germigny-l'Evêque en Seine-et-Marne. Alors que cinq ans de prison avaient été requis à l'encontre de la mère de Bastien pour "violences", Charlène Cotte a finalement écopé d'une peine de 12 ans de prison. 

Avant la délibération, une dernière parole a été accordée au couple.  "Mon fils, je l'ai aimé, je n'ai pas voulu sa mort. J'ai fait ce que je pouvais. D'habitude, j'arrivais à calmer Monsieur mais ce jour-là, sa haine a été plus forte", a déclaré Charlène Cotte. Quant à Christophe Champenois, il a assuré, d'une voix chevrotante qu'il avait "vraiment" aimé son fils.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Enfance
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants