"J'ai pleuré tout de suite comme un gamin devant les deux policières, alors que j'ai 69 ans", confie le père de David Steiner, retrouvé mort déshydraté dans un désert américain mardi 4 août, au micro de RTL. David et Ornella Steiner, un couple de français de respectivement 41 et 52 ans, étaient partis pour un voyage de cinq semaines aux États-Unis. Ils étaient accompagnés par leur fils de 9 ans. Alors qu'ils effectuaient une randonnée photo dans le désert de White Sands, au Nouveau-Mexique, les trois français ont été surpris par la chaleur. Le couple est mort déshydraté, mais le petit garçon a pu être sauvé.
"Ma femme s'est rendue en Amérique pour ramener mon petit-fils", explique le père de David Steiner. "Je l'avais mis en garde contre ce programme. Mais vous savez que les enfants n'écoutent pas toujours leurs parents, ça lui a été fatal", poursuit-il.
Le couple ne lui avait pas dit qu'il effectuerait cette randonnée. "La dernière fois que je lui ai parlé, je lui ai dit : 'fais attention en voiture, ne me crashe pas ce petit père-là [son petit-fils], on en a besoin.' Il a sourit, comme tous les fils qui veulent faire quelque chose d'interdit", témoigne-t-il. "Il a été la victime et nous aussi, puisque nous avons perdu notre fils unique".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.