Quand le mari éploré devient le principal suspect. Jonathann, l'époux d'Alexia Daval, a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi 29 janvier au matin. Une garde à vue prolongée le lendemain, a indiqué l'une de ses avocates.
Il avait livré sa version des faits en octobre, lorsque sa femme de 29 ans partie, selon sa propre déclaration aux enquêteurs, faire un footing, a finalement été retrouvée calcinée dans un bois en Haute-Saône. Les enquêteurs s'interrogent sur l'emploi du temps de Jonathann et sur le déroulement des faits tels qu'il l'a décrit au départ, des incohérences ayant été relevées.
Un autre élément intrigue. La nuit de la disparition de la jeune femme, un voisin a entendu un bruit de voiture qui bougeait. Il était alors 1h30 du matin selon le témoignage du voisin. À la fin du mois de décembre, la voiture professionnelle de Jonathann a été saisie pour être expertisée par les gendarmes de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). Parmi les flous de l'intrigue, un élément consiste à déterminer si les empreintes de pneus retrouvées à côté du corps d'Alexia Daval correspondent à la voiture professionnelle de son époux.
Jusque-là c'est l'image d'un mari submergé par l'émotion qui dominait dans l'affaire de la mort mystérieuse d'Alexia. Le 5 novembre dernier, au terme d'une marche silencieuse ayant réuni plus de 8.000 personnes, Jonathann Daval avait prononcé un discours bouleversant en hommage à son épouse. En larmes, il avait alors lancé : "Elle était ma première supportrice, mon oxygène. Cette plénitude me manquera terriblement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.