1 min de lecture Haute-saône

Mort d'Alexia Daval : "Les enquêteurs savent où ils vont", estime l'avocat des parents

INVITÉ RTL - Me Jean-Marc Florand, l'avocat des parents, ne croit pas à un "crime mystérieux" et penche vers un "dénouement rapide".

Marc-Olivier Fogiel L'Invité de RTL Soir Marc-Olivier Fogiel
>
Télécharger Mort d'Alexia Daval : "Les enquêteurs savent où ils vont", estime l'avocat des parents Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date :
La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Claire Gaveau

Dix jours après la découverte du corps d'Alexia Daval, la jeune femme a été inhumée ce mercredi 8 novembre dans le cimetière de Gray, sa ville natale, après un dernier adieu de sa famille et de ses proches au cours d'une cérémonie célébrée en la basilique de cette commune de Haute-Saône.

De leurs côtés, les enquêteurs sont toujours à la recherche d'un suspect alors que l'avocat des parents, Me Jean-Marc Florand, est persuadé que l'affaire va se résoudre rapidement.

À lire aussi
Des voitures de police (illustration) haute-saône
Le journal de 12h30 - Vesoul : neuf individus mis en examen après des violences urbaines

"Je n'ai pas de boule de cristal, tempère-t-il au micro de RTL. Je n'ai pas eu accès au dossier mais un peu par expérience, je pense qu'il ne s'agit pas d'une histoire bien compliquée et d'un crime mystérieux. Et du fait des considérables moyens techniques et humains, je ne vois pas comment cette affaire ne peut pas être résolue".

Je crois qu'il y aura un dénouement rapide

Me Jean-Marc Florand
Partager la citation

Et le coupable pourrait même être connu de la famille. "Gray est une petit ville, il n'y a pas un million de gens, tout le monde se connaît", ajoute l'avocat. Et sur ce sujet,  Me Jean-Marc Florand assure faire face à des parents particulièrement "lucides". "Ils n'excluent pas que l'assassin de leur fille soit quelqu'un qu'ils connaissent. Ils ont intégré cette possibilité. Ils redoutent cette hypothèse mais elle fait partie de leur quotidien", détaille-t-il. 

Personne connue de l'entourage, rôdeur... Le mystère demeure entier à l'heure actuelle. Mais cela n'inquiète pas l'avocat de la famille. "Je reste persuadé que les enquêteurs savent où ils vont, qu'ils ont pu refermer de nombreuses portes et qu'ils ne leur restent que quelques pistes à explorer avant de pouvoir conclure assez rapidement (...) Je crois qu'il y aura un dénouement rapide", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-saône Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790870312
Mort d'Alexia Daval : "Les enquêteurs savent où ils vont", estime l'avocat des parents
Mort d'Alexia Daval : "Les enquêteurs savent où ils vont", estime l'avocat des parents
INVITÉ RTL - Me Jean-Marc Florand, l'avocat des parents, ne croit pas à un "crime mystérieux" et penche vers un "dénouement rapide".
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/mort-d-alexia-daval-les-enqueteurs-savent-ou-ils-vont-estime-l-avocat-des-parents-7790870312
2017-11-08 19:53:00
http://media.rtl.fr/cache/Tx_qNI4aA1j-rZOgA1qSmA/330v220-2/online/image/2017/1101/7790764061_un-gendarme-de-haute-saone-lors-d-une-battue-pour-retrouver-alexia-daval-portee-disparue-depuis-le-28-octobre-2017.jpg