À Morlaix, une employée de Pôle emploi suspectée d'avoir détourné 450.000 euros
Elle aurait détourné méthodiquement pendant trois ans des sommes dédiées à de faux bénéficiaires d'allocations chômage sur son propre compte.

Le manège aura duré plus de trois ans. Une employée de l'agence Pôle emploi de Morlaix, dans le département du Finistère, en Bretagne, est suspectée d'avoir détourné près de 450.000 euros à son profit, rapporte le site du quotidien Ouest-France. L'antenne de police judiciaire de Brest et le groupe d'intervention régional de Rennes ont interpellé la quinquagénaire mardi 3 novembre pour la placer en garde à vue. Interrogée par les enquêteurs, elle a avoué la supercherie, confirmant les soupçons des responsables de l'agence.
La méthode de l'employée était bien rodée. Elle avait créé des fichiers de faux chômeurs et détournait sur son compte chaque mois sur son compte les sommes dédiées aux faux bénéficiaires des allocations chômage. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle souffrait d'oniomanie, un trouble lié aux achats compulsifs.
La suspecte a finalement été déférée mercredi 4 novembre devant un juge d'instruction de Brest. Mise en examen pour détournement de fonds publics, elle a été remise en liberté et sera jugée dans plusieurs mois devant le tribunal correctionnel de Brest. Selon Ouest-France, des biens immobiliers pourraient lui être confisqués s'il est prouvé qu'ils ont été acquis avec l'argent du contribuable. Une maison d'un montant de 80.000 euros a notamment été saisie. L'agence de Pôle emploi de Morlaix a engagé une procédure de licenciement à son encontre.
- Condamné pour avoir détourné des photos de ses collègues sur des sites porno
- L'acteur Tom Selleck accusé d'avoir détourné de l'eau
- Mulhouse : une infirmière soupçonnée d'avoir détourné 500.000 euros
- Yvelines : une comptable de supermarché soupçonnée d'avoir détourné un million d'euros
- Deux hommes écroués pour avoir détourné 4 millions d'euros de bonus écologique