1 min de lecture Morbihan

Morbihan : un corps menotté repêché près de Lorient

Une autopsie doit être pratiquée la semaine prochaine en vue d'identifier la victime et afin de déterminer combien de temps le corps a séjourné dans l'eau.

La plage du Perello, dans le Morbihan
La plage du Perello, dans le Morbihan Crédit : Philippe TURPIN / Photononstop
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

Le corps d'un homme aux mains entravées par des menottes a été découvert par un plaisancier, vendredi 20 juillet dans la soirée sur la commune de Ploemeur, près de Lorient (Morbihan), a-t-on appris samedi 21 juillet auprès du parquet. Le corps, qui n'était toujours pas identifié samedi après-midi, a été retrouvé près de la cale de la plage du Perello.

La présence des menottes "n'exclut pas un geste désespéré", a estimé Cécile Flamet, vice-procureure de la République de Lorient. Une autopsie sera pratiquée la semaine prochaine en vue d'identifier la victime et afin de déterminer combien de temps le corps a séjourné dans l'eau. L'enquête a été confiée à la police de Lorient.

Des effets personnels avaient été découverts samedi 14 juillet sur la plage du Perello. Des recherches avaient été effectuées pour découvrir le propriétaire d'un tee-shirt, d'un téléphone portable prépayé et d'une paire de chaussures, rapporte Ouest-France. Mais aucun lien n'est fait à ce stade entre les deux affaires, précise la vice-procureure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Morbihan Lorient Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants