Les élèves du lycée Saint-Paul à Vannes n'auront pas cours aujourd'hui pour une raison plutôt inhabituelle. Ce lundi 11 juin au soir, certains professeurs décident de faire un peu de rangement dans le laboratoire de physique-chime à l'issue du conseil de classe. Ils tombent alors sur un bidon d’un litre d’acide picrique hautement explosif, posé parmi d'autres produits, sur des paillasses, rapport Ouest-France.
Mal manipulé, le bidon pourrait provoquer une détonation. De fait, les démineurs de Brest sont attendus ce mardi 12 juin, vers 10h30 au lycée Saint-Paul et devront faire exploser le produit.
La direction de l'établissement, en accord avec l'inspection académique, a décidé de fermer l'école pour la journée. Les élèves qui auraient appris trop tard l'annulation des cours pourront être accueillis dans une salle prévue par la mairie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte