1 min de lecture

Morbihan : une raffinerie répand une odeur d'hydrocarbures sur les côtes

Depuis le début de la matinée du samedi 21 avril, une mystérieuse odeur a été sentie dans le département breton ainsi qu'en Loire-Atlantique. Sa source a finalement été localisée.

Une plage d'Aradon, dans le Morbihan (illustration)

Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le sud de la Bretagne a été en proie à une très forte odeur qui se répandait sur ses côtes, ce samedi 21 avril au matin. Dans le Morbihan, mais aussi dans le département de Loire-Atlantique, les habitants ont été confrontés à des émanations ressemblant à du mazout ou du fuel, sans parvenir de prime abord à localiser d'où l'odeur nauséabonde provenait.

Le mystère a finalement été percé en fin de matinée, ce même jour. L'odeur émanait en fait d'une raffinerie située sur la commune de Donges, en Loire-Atlantique, expliquent France 3 Bretagne et le quotidien Ouest-France

L'odeur s'est répandue à cause d'un dysfonctionnement technique lié à une soupape, selon la préfecture de Loire-Atlantique, qui a ordonné une évaluation de l'impact de la diffusion de l'odeur. Le problème est à présent réglé. La compagnie pétrolière Total, qui ne s'est pas exprimée pour l'heure, devrait communiquer au cours des prochaines heures, poursuit France 3.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info