Le phénomène a beau n'avoir "rien d'exceptionnel" selon les pompiers, il n'en reste pas moins impressionnant. La foudre a fait exploser ce mercredi 8 octobre vers 4H00 le toit d'un restaurant à Plouray (Morbihan), provoquant des dégâts sur d'autres habitations dans un rayon de deux cents mètres. Personne n'a été blessé.
Une trentaine de pompiers se trouvaient toujours sur place en début de matinée pour évaluer les dommages et procéder au bâchage des toitures endommagées. Parmi les bâtiments endommagés figure une école privée qui restera fermée la journée. Le souffle de l'explosion du toit a également entraîné le chute de plusieurs poteaux électriques et d'un arbre. Deux personnes ont dû être relogées par la mairie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte