1 min de lecture Faits divers

Morbihan : interpellés après une course-poursuite de près de 100 kilomètres

Dans la nuit de samedi à dimanche 18 mars, quatre hommes ont été interpellés après une course-poursuite de 94 kilomètres dans le Morbihan. Ils sont suspectés d'avoir commis un vol avec violence.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) Crédit : iStock / Getty Images Plus
Nicolas Skopinski

C'est une course-poursuite folle qui s'est déroulée dans le Morbihan dans la nuit de samedi à dimanche 18 mars. Quatre hommes, suspectés d'avoir commis un vol avec violence, prennent la fuite à bord d'une Citroën Xsara à Ploemeur, en direction de Vannes. Ils s'engagent sur la RN 165 à vive allure, essayant de semer la voiture de police qui les a pris en chasse. Une chasse qui aura finalement duré 94 kilomètres rapporte le quotidien régional Ouest-France.

Face à la situation exceptionnelle, la police a fait appel à la gendarmerie pour dresser un barrage sur l'autoroute, à hauteur d'Arzal. "Il y a eu une une belle coopération entre la police et la gendarmerie" a souligné le colonel Laurent Mevel, officier adjoint du groupement de gendarmerie du Morbihan. Le barrage était équipé d'une herse visant à faire éclater les pneus du véhicule. Malgré cela, les fuyards ont tenté de poursuivre à pieds. Ils ont finalement été arrêtés par la brigade anticriminalité de Vannes puis placés en garde à vue dans les locaux du commissariat de police de Vannes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Morbihan
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants