En Direct
1 min de lecture
Un drone (photo d'illustration)
Crédit : ROBERT MACPHERSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les trafiquants de drogue sont donc désormais traqués par des drones dans le Morbihan. C'est une première, à Vannes, où le préfet du Morbihan Patrick Faure veut surveiller et repérer les dealers et consommateurs dans certains quartiers de Vannes grâce à des nouveaux appareils dont les images pourront servir à terme à élucider certaines affaires.
"Il faut que les consommateurs aient peur, peur de voir les policiers et peur d'avoir affaire aux policiers. S'il y a moins de consommateurs, il y aura donc moins de dealers en utilisant des drones qui iront faire des rondes automatiques", assure le préfet du Morbihan au micro de RTL. Des drones qui pourront prendre des photos.
Pour Patrick Faure, "il faut inverser le sens du stress et que l'immense majorité des gens qui n'ont rien à craindre parce qu'ils respectent les lois et règlements ne soient plus stressés et que ce soient ceux qui sont en infraction soient totalement stressés". Un dispositif dans les airs qui pourrait également servir sur les routes pour surveiller les conducteurs trop pressés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte