1 min de lecture

Mons-en-Baroeul : un conducteur percute volontairement les portes d'une mosquée

Le suspect, toujours recherché, a été identifié par la police. Il s'agirait d'un homme d'origine maghrébine, connu pour des condamnations de droit commun.

Minaret de la mosquée de Mons-en-Baroeul

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Floriane Valdayron & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La mosquée Al-Wifaq de Mons-en-Baroeul, une commune qui jouxte Lille, a subi d'importantes dégradations dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 août. Le conducteur d'un véhicule a volontairement enfoncé la porte d'entrée de l'édifice vers 23h45. Sans faire de blessé.

"La voiture est rentrée complètement dans la mosquée. Les motivations du suspect, qui a été identifié et qui est recherché, seront connues quand on l'aura arrêté", a expliqué une source policière.

"D'importants moyens" de police ont été déployés peu après les faits, a souligné la préfecture du Nord, ajoutant que le directeur de cabinet du préfet, Romain Royet, s'était rendu sur place. "L'enquête de police qui, à ce stade, ne fait apparaître aucune motivation raciste, a été lancée sous la conduite du parquet", a précisé la préfecture.

D'après les information de France 3, les suspect serait un homme d'origine maghrébine, connu pour des condamnations de droit commun. Le parquet de Lille a été saisi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info