En Direct
1 min de lecture
Des agents de police (illustration)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que l'entrée des locaux historiques de Sciences Po Paris a été bloquée à nouveau brièvement mardi matin 7 mai par des étudiants mobilisés en faveur des Palestiniens, deux d'entre eux ont été interpellés vers 9h30 lors de l'intervention des forces de l'ordre, a confirmé le parquet de Paris à RTL.
Les deux personnes, âgées de 22 et 29 ans, ont été placées en garde à vue "pour rébellion, participation à une manifestation en dissimulant son visage, participation à un attroupement malgré sommations de se disperser". Le parquet de Paris nous a indiqué qu'il analysera "en fonction des éléments", la "matérialité et la qualification pénale des faits, ainsi que l’orientation à y donner".
Ce matin, la préfecture de police a fait savoir que "les entrées de l'établissement ont été bloquées vers 07h45. Le préfet de police a ordonné l’intervention immédiate des forces de l'ordre pour débloquer les deux entrées principales rue Saint-Guillaume, permettant l'entrée des élèves." La police était déjà intervenue lundi devant l'établissement pour déloger des militants mobilisés pour Gaza qui avaient installé des tentes. Les forces de l'ordre avaient évacué vendredi les militants propalestiniens de Sciences Po Paris qui occupaient les locaux depuis la veille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte