1 min de lecture Faits divers

Millas : les familles des victimes en colère contre l'État

Elles déplorent un manque d'accompagnement des autorités et des dysfonctionnements.

Marc-Olivier Fogiel RTL Soir Marc-Olivier Fogiel
>
Millas : les familles des victimes en colère contre l'État Crédit Image : PASCAL PAVANI / AFP | Crédit Média : Marion Ferrère | Durée : | Date : La page de l'émission
Marion Ferrère
et AFP

Six adolescents avaient trouvé la mort, et plusieurs autres avaient été blessés, le 14 décembre, lors d'une collision entre un car scolaire et un train, sur un passage à niveau de Millas (Pyrénées-Orientales). Depuis, les familles sont en deuil. Mais au deuil, se mêle à présent la colère.

Plusieurs familles dénoncent des dysfonctionnements inadmissibles et un manque d'accompagnement des autorités. Deux jours après la collision fatale, des familles ont reçu le bulletin scolaire de leur enfant décédé. Le procureur de la République, aussi, aurait organisé une réunion quelques heures avant que les cercueils ne soient refermés, alors que le temps du recueillement n'était pas terminé. 

Pour Me Jehanne Collard, l'avocate de trois familles des victimes, ce ne sont pas les seuls problèmes constatés. Au micro de RTL, elle raconte que le soir de l'accident, les "familles sont restées sept heures à attendre, sans savoir si leur enfant était mort ou blessé. J'ai une cliente à qui on a dit 'votre fils est mort, il est à Montpellier. Ce n'est pas la peine d'y aller maintenant'. Elle y est allée seule à 2h30 du matin".

À lire aussi
Un car scolaire (illustration) faits divers
Eure-et-Loir : un enfant de 3 ans oublié huit heures dans un car scolaire


La mairie de Saint-Féliu-d'Avall, village d'origine des victimes de la collision du car, a pris conscience de la détresse des familles. Robert Tayan, le maire de la commune, a décidé qu'il les recevrait mardi prochain, le 26 décembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Pyrénées-orientales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791562383
Millas : les familles des victimes en colère contre l'État
Millas : les familles des victimes en colère contre l'État
Elles déplorent un manque d'accompagnement des autorités et des dysfonctionnements.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/millas-les-familles-des-victimes-en-colere-contre-l-etat-7791562383
2017-12-23 20:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Wevmz7VKv0c0aE4acKyKVw/330v220-2/online/image/2017/1217/7791472916_les-habitants-de-saint-feliu-d-avall-ont-rendu-hommage-aux-victimes-du-drame-de-millas-le-dimanche-17-decembre.jpg