Sid Ahmed Ghlam a avoué qu'il prévoyait bien d'attaquer une église de Villejuif le 19 avril dernier avant de se rendre à la police. Néanmoins, le jeune Algérien a affirmé qu'il n'était pas seul le jour de son arrestation.
Devant les juges, le jeune étudiant soupçonné de terrorisme a déclaré qu'il avait été endoctriné et qu'avec son complice, il avait programmé d'ouvrir le feu dans une église de Villejuif. Cependant, l'opération ne se serait pas déroulée comme ils l'avaient prévu. Selon lui, son complice aurait tiré sur Aurélie Châtelain pour lui voler sa voiture et l'aurait tué accidentellement.
Pris de panique devant le cadavre ensanglanté, il aurait décidé de se tirer une balle dans la cuisse pour fuir les représailles de ses commanditaires de l’État islamique et se faire arrêter par la police.
- Un conseil de défense se tient à l’Élysée ce mercredi 24 juin à la suite des révélations de WikiLeaks spécifiant que les présidents Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande avaient été mis sur écoute par la Maison-Blanche entre 2006 et 2012.
- Le conseil d'administration de Bouygues Telecom a refusé l'offre de rachat proposée par Numericable-SFR. Pendant son interview dans l'émission l'Invité de RTL, Martin Bouygues a réaffirmé la viabilité de son entreprise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte