1 min de lecture Justice

Meurtre à Porto-Vecchio : qui est le sniper de Fabrice Vial, tué sur son yacht ?

PODCAST - En août 2011, le riche homme d'affaires Fabrice Vial était abattu à distance sur son yacht dans la baie de Porto-Vecchio.

Fait Divers Crimes solaires Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
6. Meurtre à Porto-Vecchio : qui est le sniper de Fabrice Vial, tué sur son yacht ? Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard édité par Thomas Pierre

Dans ce nouvel épisode de Crimes Solaires, nous partons, avec Jean-Alphonse Richard, en Corse, dans le golfe de Porto-Vecchio. C'est dans cet écrin protégé, à flanc de montagne, baigné par les eaux claires de la Méditerranée que l'entrepreneur Fabrice Vial a été abattu au milieu du mois d'août 2011 sur son yacht. Un scénario digne d'un film d'action ou d'un James Bond.

Le tueur était embusqué dans l'obscurité. Un tireur d'élite, un sniper comme on dit sur les terrains de guerre. Très peu de professionnels sont capables de réussir une telle prouesse et de toucher leur cible dans de tels conditions. Presque dix ans après les faits, on continue à s'interroger sur cet assassinat qui reste l'un des plus troublants de l'histoire criminelle.

Aucun doute, cette nuit là, la cible était bien le très riche homme d'affaires Fabrice Vial, le "roi de la menuiserie" comme on l'appelait alors. Un homme qui ne se sentait pas menacé, ne se cachait pas et n'avait aucune protection particulière.

L'invité de "Crimes solaires"

Damien Delseny, rédacteur-en-chef adjoint au Parisien et chef du service police-justice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice RTL Originals Crime
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants