1 min de lecture Faits divers

Meurthe-et-Moselle : un chauffeur de bus licencié pour avoir oublié un arrêt

Un chauffeur d’autobus qui avait été licencié pour " faute grave" parce qu’il n’avait pas respecté un arrêt a perdu le procès qu’il avait intenté à son ancien employeur.

La balance de la Justice (illustration)
La balance de la Justice (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

S'estimant en retard, un chauffeur de bus de la ligne Longuyon-Briey (Meurthe-et-Moselle) avait cru bon de ne pas s'arrêter à l'arrêt de Mercy-le-Bas alors qu'un voyageur l'attendait le 27 avril 2011. Mal lui en a pris, car il avait été licencié par la suite pour "faute grave", c’est-à-dire sans préavis ni indemnité.

Il a par la suite tenté faire valoir devant les tribunaux que la faute ne méritait pas ce qualificatif. Débouté en première puis en appel le 30 juin 2014, c'est aujourd'hui la Cour de cassation a rejeté son dernier recours mercredi 28 septembre, comme le rapporte Le Républicain lorrain. S'il avait pourtant prévenu son employeur au moment des faits, les juges ont estimé qu'il avait créé des difficultés à son entreprise dans ses relations avec la commune de Mercy-le-Bas et avec le département.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Meurthe-et-Moselle Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants